la fibre dans tous ses états : du bois, des écorces, du papier tressé, du raphia, de la laine, du fil de fer noué…
Luce : je suis peintre et plasticienne, je vis et travaille à Sommières.
Je peins et construis des espaces abstraits en couleurs et matières.
En plus du travail de peinture, depuis trois ans est venu s’ajouter celui sur le papier qui m’est apparu comme une évidence:
j’aime le travail en volume et les nombreuses possibilités qu’offre ce matériau (papier mâché, roulé, découpé, collé…)Le papier est tordu, roulé, tressé, modelé. Il est la matière à expérimenter. A l’instar d’un artisan, d’une fourmi,
je construis en rythme, en suivant une trame. Elle tient le rôle de chemin, de voie à arpenter avec ses pleins, ses vides, ses couleurs et ses absences de couleurs. C’est une invite pour le spectateur à une forme de rêverie, d’errance, de lecture aléatoire devant ce travail d’entrelacs, de tissage, de tressage.
Françoise : J’ai toujours aimé le mélange des couleurs, des matières, des textiles. Je glane au cours de mes balades des matériaux naturels que j’assemble et tisse. Broderies et tissages créent autant de points de rencontres improbables qui vont prendre vie sous un nouveau regard. Cette activité, patiente, est une méditation, où le plaisir de créer est sans cesse renouvelé. C’est un contrepoint subtil d’une vie très active à l’Auberge où je vis et travaille depuis presque 30 ans.
VERNISSAGE DIMANCHE 16 AOUT à 18h (masques obligatoires)
LE RESTAURANT SERA EXCEPTIONNELLEMENT OUVERT CE SOIR LA pour prolonger la soirée. Pensez à réserver votre table !